AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les traditions et la culture hawaïenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Gouverneur
Gouverneur

RPG Les traditions et la culture hawaïenne Tumblr_inline_miei9fUMKW1qz4rgp
» Lettres envoyés : 40
» Mon sosie : Julianna Margulies
» Arrivé à Hawaï : 28/02/2012
» Statut Civil : Hawaï
» Age : aucun
» Job : Gouverneur de Hawaï
PROFIL
Friends et plus si affinités
Disponibilité RP: Oui
Mes affinités:

Les traditions et la culture hawaïenne Empty
MessageSujet: Les traditions et la culture hawaïenne   Les traditions et la culture hawaïenne Icon_minitimeDim 28 Sep - 20:48

Les Traditions et Cultures


« Les langues et la population »

Bien que l'hawaïen soit menacé d'extinction, il est enseigné et des mesures de protection sont en place. L'hawaïen, appelé ‘Ōlelo Hawai‘i, est la langue autochtone, une langue polynésienne de la famille austronésienne étroitement reliée au marquisien, proche du tahitien et du maori. L'île de Niihau est une propriété privée dont les propriétaires n'admettent que les habitants de l'île, les anciens résidents et les descendants des ancêtres hawaïens ; les insulaires y parlent une variante dialectale de l’hawaïen. Les Kamaaina, ceux de n'importe quelle origine qui sont nés et élevés à Hawaï parlent soit un anglais qui ressemble à celui des autres citoyens américains, soit le Hawaiian Pidgin, créole basé sur l'anglais et comportant des emprunts à l'hawaïen comme aux nombreuses langues parlées par des vagues successives d'immigrants.
« La Spiritualité »

Selon l’érudite hawaïenne renommée Mary Kawena Pukui, le hoʻoponopono était une tradition dans l’ancien Hawaï qui était transmise oralement et ceci est confirmé par les anciens hawaïens contemporains. Bien que le mot hoʻoponopono ne fût pas utilisé, des historiens hawaïens rapportent une croyance selon laquelle les maladies apparaissaient lorsque les lois spirituelles ou tabou étaient violées et que la maladie ne pouvait être guérie tant que le malade ne se soumettait pas à une pénitence; souvent avec le soutien d’un ou d’une kahuna pule guérisseur par la prière ou d’un kahuna lāʻau lapaʻau guérisseur par les plantes. Le pardon était donné par les dieux ou par la personne avec qui on était en conflit.
« Le Surf »

Le surf est une pratique traditionnelle d'Hawaï qui a connu un renouveau populaire à partir du milieu du xxe siècle. Ce sport s'est depuis répandu de par le monde, mais reste très pratiqué dans l'archipel. À Peahi, île de Maui, dans le nord l'île, se produit en cas de forte houle la déferlante de requins. Cette vague géante, une des plus grosses du globe, atteint parfois 25 mètres de haut. Elle a été popularisée par Laird Hamilton, Dave Kalama, Darrick Doerner, Gerry Lopez et Basile Commarieu entre autres.

ALOHA HAWAII.


Revenir en haut Aller en bas
https://aloha-hawaii.forumgratuit.org
 

Les traditions et la culture hawaïenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aloha Hawaï :: THE LAW IN THEIR LIFE :: Administration :: Foire aux Questions-